Découvrez

la cuisine corse

Ce qui rend si populaire la cuisine corse, c’est avant tout ses produits du terroir qui sont d’une qualité exceptionnelle. On pense bien sûr aux fromages et à la charcuterie corse dont la réputation n’est plus à faire. Mais on trouve également de nombreuses spécialités à base de châtaignes et de miel. À cela s’ajoute de nombreuses viandes en sauces : des gibiers, du veau. On trouve également de succulentes recettes à base de poissons et fruits de mer.

Chaque jour, nous vous faisons découvrir de nouvelles spécialités corses au restaurant. Suivez-nous sur Facebook pour connaître les suggestions du moment.

Découvrez

la cuisine arménienne

L’histoire a grandement influencé la cuisine arménienne puisqu’elle se trouve à la croisée des chemins entre les cuisines libanaises, grecques, russes et turques. Ce n’est pas pour autant une pâle copie de ces cuisines car elle possède une véritable identité culinaire.

C’est une cuisine très parfumée dont les plats sont relevés par la présence de nombreuses herbes aromatiques. En brochettes, en boulettes, dans des feuilles de vignes… la cuisine arménienne se décline de mille façons et saura très certainement vous surprendre par son goût unique et sa diversité.

Nous vous proposons chaque jour de découvrir une recette arménienne sélectionnée et concoctée par le chef. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître la suggestion du moment

Venez apprécier nos spécialités arméniennes
crédit photo : Ramilya Bogens - Fotolia
La cuisine provençale revisitée
crédit photo : Ramilya Bogens - Fotolia

Découvrez ou redécouvrez

la cuisine provençale

La Provence évoque bien sûr le soleil, les longues nuits d’été, le chant des cigales… À l’image de la région, la cuisine provençale ne manque pas de couleurs et de caractère.

Les spécialités provençales sont multiples. On trouvera bien sûr de quoi égayer les apéritifs avec les célèbres olives à la provençale, la tapenade, la fougasse, la pissaladière…
On poursuivra ensuite volontiers le repas en dégustant un plat en sauce comme une daube à la provençale, un plat à base d’aïoli ou une ratatouille.
Puis, on se laissera séduire par les desserts typiques provençaux tels que les navettes à la fleur d’oranger ou les calissons d’Aix.

Chaque jour, nos menus changent. Alors contactez-nous vite pour connaître la carte du moment !

La cuisine provençale revisitée
crédit photo : Ramilya Bogens - Fotolia
Restaurant familial et convivial à Champtercier, près de Digne-les-Bains, proposant des spécialités provençales, corses et arméniennes.
infos de contact
6 rue de l'église - 04 660 Champtercier
horaires
Haute saison
( juillet et août )
du mardi au samedi
12h-14h
19h30-22h
dimanche
12h-14h
Basse saison
( de septembre à juin )
du mercredi au samedi
12h-14h
19h30-22h
dimanche
12h-14h
Copyright @ 2019 – La Chouette Gourmande
Call Now ButtonRéservez maintenant